Original Green

Au départ, Original Green, c’est Jeremy. Après 10 années de carrière assis sur une chaise derrière un bureau, ponctuées de pauses déjeuners à la qualité douteuse, ses interrogations sur l’alimentation et l’origine des produits étaient grandissantes. Peu de réponses à ses questions parmi les acteurs de la restauration traditionnelle … pas très rassurant tout ça !

Plutôt que de s’arrêter à ce simple constat d’un monde qui ne tourne pas rond, il a donc décidé de chercher à apporter une solution à toutes ces personnes en créant Original Green.

En 2020, il ouvre un coffee shop dans le 8ème. Désireux de créer un produit à son image et de maitriser son sourcing, en 2021 il remonte la chaine de valeur pour devenir torréfacteur avec l’aide de juliette.

Les Cafés d'Original Green

Chez Original Green l’objectif, est de démocratiser le café de spécialité et permettre à “tout le monde” de boire du bon café. Avec la torréfactrice de métier, Juliette, ils  sélectionnent  avec rigueur des grains de café vert issus de productions raisonnées et durables. C’est à la ruche” Paris 18, atelier de torréfaction partagé, qu’ils développent tous les arômes de leurs cafés.

Retrouvez l’ensemble de leurs cafés sur www.originalgreen.fr

brésil det

Sa recette

Découvrez la recette simple pour réaliser un café filtre trés aromatique avec une Origami dripper (mais ça marche aussi avec une V60).

Faire du café filtre avec l'origami dripper

Envie de découvrir comment faire un café pleins d'arômes avec une cafetière origami dripper?
Découvrez la recette

Où passer les voir

Passez les voir dans leurs coffee shop, vous pourrez gouter des cafés d’exception issus d’un circuit d’importation court et de cultures respectueuses de l’environnement.